Female Teacher Rope Hell aka Dan Oniroku: Onna kyôshi nawa jigoku (1981)


walking_a_tightrope069 Bonne qualité de réalisation, bonnes actrices mais pinku SM violent et répugnant en raison de l’absence de second degré et de l’histoire minimaliste signée Dan Oniroku. +21ans

Résumé : En voulant sauver une étudiante d’un vagabond, une enseignante se fait violer. Puis, elle tombe entre les mains d’un pervers et l’étudiante finit par la rejoindre en enfer.

Commentaire sur le film : Oniroku Dan écrit des nouvelles SM, Shôgorô Nishimura est un réalisateur brillant. Le mélange des deux peut produire du bon ou de l’abject. Malheureusement, nous sommes dans la seconde alternative par manque de second degré. C’est bien filmé, techniquement irréprochable. La prestation des actrices, Junko Mabuki en enseignante torturée et Miki Yamaji (sur 22 films quelques rôles principaux dont Love Beast: Flower of Vice et surtout des personnages secondaires, déjà vu et ) en étudiante amoureuse de son enseignante sont impeccables.
Il m’empêche que de voir pendant une 1 heure un pervers torturer sexuellement une femme à coups de lavements, de godemichés mécaniques, de fouets et de suspensions tout en restant uniquement sur le plan descriptif dépasse le supportable et ce n’est pas la fin qui sauve le film (peut-être les 5mn avant). Une nouvelle de Dan Oniruku constitue un scénario minimaliste qu’il faut transformer avec de l’humour ou du détachement pour le rendre supportable. Ce n’est point le cas ici.
Ce « Female Teacher » est dérangeant dans le cycle. Film à réserver à un public plus qu’averti.

Commentaire du tradhiseur : Dialogues peu nombreux et sans grand intérêt.

Cotation imdb : 7.2/10 (étrange)
Sentiment personnel : non noté voire ci-dessus
Plaisir du tradhiseur : 4/10
Sous-titres français : Pour obtenir les sous-titres, indiquez : « accord pour une utilisation personnelle  uniquement »

4 commentaires sur “Female Teacher Rope Hell aka Dan Oniroku: Onna kyôshi nawa jigoku (1981)

  1. A peine l’année entamé et déjà une traduction ! Ça part fort !

    Je viens de voir que Junko Mabuki a tourné dans beaucoup de Dan oniroku, a croire que ça lui plaisait  »profondément ».

    Ainsi que 15 films en 2-3 ans elle a pas chomé.

  2. Junko Mabuki a été la « copine » un moment de Dan Oniroku. Mais ses rôles en tant que « reine du SM »ont visiblement été trop éprouvants. Naomi Tani a tenu 5 ans.
    Les films de Katsuhiko Fujii, Hidehiro Ito et surtout Shōgorō Nishimura sont particulièrement violents pour les actrices

  3. Pour les mêmes raisons que tu n’as pas aimé, j’ai adoré ce film, l’un des plus « extrêmes » que j’ai vus avec
    l’inégalable (et sans sous titres hélas…) Shuudôjo Nawa Jigoku / Couvent rope hell qui mixe nunxploitation et sm. Merci pour la trad’ en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.