Madame de Sade aka Madamu Sado: Mesu jigoku (1986)


madsade048 Un pinku SM sans souci esthétique, surprenant dans ses scènes de cul, original par le renversement des rôles mais souffrant d’un maigre scénario et d’une réalisation moyenne. +18ans

Résumé : Reiko se retrouve seule à la cérémonie de son mariage. Son fiancé est séquestré par sa redoutable ex-petite amie Yumi. Reiko se console assez vite avec le frère de son fiancé. Mais, la petite amie de celui-ci Midori qui travaille avec Yumi, n’entend pas laisser le terrain sans combattre. Tout le monde se retrouvera chez Yumi pour une explication salace.

Proposition de titre français : Le bijou de madame

Commentaire sur le film : Ce film assez tardif (1986) dans le genre pinku SM avait tout pour plaire, car pour une fois des femmes torturent des hommes. Mais, il manque la sensualité nécessaire pour rendre les sodomies masculines et autres supplices esthétiquement intéressants. Notons quelques moments de bravoure : la scène du sandwich dont bénéficie le frère puîné et celle du petit chariot à roulettes mu par une chaîne qui entrave la belle.
Les questions centrales : qu’est-ce que l’amour si on baise avec tout le monde ? Pourquoi passe-t’on de l’humanité à l‘animalité ? Pourquoi enchaîne-t’on les chiens avec de grosses chaînes et des muselières en cuir ? n’auront pas de réponses satisfaisantes.
La faute en revient au scénario maigrelet d’Itsumichi Isomura. Car le réalisateur Yoshihiro Kawasaki sans être un grand du septième art ne se débrouille pas si mal avec ses scènes d’orgie ou de mauvais traitements. Le casting est certes un peu juste. On y trouve l’inexpérimentée mais crédible Machiko Wachi (Reiko)dans son premier et seul grand rôle (2 films), la chevronnée Kazuyo Ezaki (47 films dont Pleasure at the Hot Spring et Masochist) à peine convaincante ici en Yumi, maîtresse fouettarde.
Bref, puisqu’il manque un gros quelque chose pour être exaltant, on qualifiera donc ce film de mineur.

Commentaire du tradhiseur : Tradhison facile mais plaisante

Cotation imdb : 5.8/10
Sentiment personnel : 5/10
Plaisir du tradhiseur : 6/10

Sous-titres français : Pour obtenir les sous-titres, indiquez : « accord pour une utilisation personnelle  uniquement »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.