Wife’s Sexual Fantasy Before Husband’s Eyes aka Tsuma-tachi no seitaiken: Otto no me no maede, ima… (1980)


wsf bhe033 Un pinku très chaud signé Masaru Konuma avec Yuki Kazamatsuri, pas le meilleur, mais bien construit et d’une vision agréable. +18ans

Bande-annonce : Un inédit de Masaru Konuma ! Un Masaru Konuma chaud…bouillant! Un film avec des voyous et Yuki Kazamatsuri comme victime! Film traitant des conséquences désastreuses pour les classes sociales aisées de sous-traiter leurs difficultés auprès des milieux interlopes.

Proposition de titre français : Les extravagances de M.et Mme Sakamoto (pour éviter un titre trop DVD porno japonais)

Résumé du film : Un homme fortuné s’entiche d’une donzelle des milieux glauques (Yuka jouée par Rika Takahara). Des voyous non contents de supprimer la poulette, font chanter le richard, tout en proposant une substantielle ristourne pour la mise à disposition de la femme de ce dernier (Saori jouée par Yuki Kazamatsuri). Mais d’où viennent ces bandits ? Qu’arrivera-t’il à l’infortunée épouse ? Quelle force intérieure le couple devra t’il faire apparaître pour surmonter ces épreuves ?

Commentaire sur le film : Masaru Konuma a fait 53 films dont une dizaine sont connus en France (La vie secrète de Madame Yoshino, Une femme à sacrifier…) et moins de la moitié ont des titres internationaux. Parfois, nous sommes déçus  : « White Whore » aka « Fleur carnivore », ce n’est pas le cas ici. Un scénario clair et bien rythmé de Kazuo ‘Gaira’ Komizu qui a écrit pour Kôji Wakamatsu et Mamoru Watanabe, une image propre avec quelques séquences superbes : Saori traversant un groupe de jeunes sportifs ou la grande scène quasi-finale, même si elle aurait pu être encore plus esthétique.
Même si le rapport entre classes sociales est présent, le propos ici est beaucoup plus érotique tant dans les dialogues que sur les images. Certes, le viol est encore utilisé comme déclencheur de la transformation non seulement de la femme mais également du couple. Cependant, il ne bascule pas le film vers le drame mais conduit à un « happy end ».
Masaru Konuma a fait appel à Yuki Kazamatsuri, actrice éprouvée  (51 films dont 27 entre 1980 et 1986  « La chambre noire »…) au physique plus ordinaire qui allié à son jeu d’actrice très correct donne une réelle consistance au personnage. Le mari (Hiroshi Unayama) évite également la caricature. Le seconde rôle féminin a été confié à Rika Takahara souvent habituée à de petits rôles.
Ces fantaisies sexuelles remplissent donc tout à fait les objectifs du genre. On regrettera simplement qu’elles ne les dépassent pas.

Commentaire du tradhiseur : Bonne traduction anglaise de départ et adaptation à la marge.

Cotation imdb : 6.8/10
Sentiment personnel : 6/10
Plaisir du tradhiseur : 7/10

Sous-titres français :     Pour obtenir les sous-titres, indiquez : « accord pour une utilisation personnelle  uniquement »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.